Condition Générales d’inscription dans les Centre de Vacances

Conçus pour les jeunes, nos séjours sont agréés par les services de la Jeunesse et des Sports, ce qui implique le respect des normes en vigueur tant au point de vue pédagogique, sanitaire, que la sécurité.

INSCRIPTION

 L’inscription dans un séjour est soumise à l’adhésion à l’Association et au paiement de la cotisation. Cette cotisation n’est pas incluse dans le prix des séjours et son montant est indiqué dans le descriptif. Elle n’est jamais remboursable.

NOUS RETOURNER

• 1 fiche d’inscription par jeune soigneusement remplie.
 • 1 chèque de 230€, libellé à l’ordre de Jeunesse et Avenir, correspondant à un acompte à valoir sur le prix du séjour. Vous recevrez en retour une confirmation d’inscription ainsi que des documents qui vous serviront à compléter le dossier: trousseau ...
Le solde du paiement sera effectué au plus tard 21 jours avant le début du séjour.

INSCRIPTION TARDIVE

 En cas d’inscription dans les 20 jours précédant le départ vous devez nous adresser l’intégralité du prix du séjour.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Tout manquement grave à la discipline sera signalé aux parents et l’exclusion pourra être prononcée. Le remboursement du séjour ne sera pas alors exigible.

PRIX

Les prix des séjours ont été calculés en fonction des parités monétaires en vigueur à la date d’impression. Ils n’ont pas de valeur contractuelle. Ils sont confirmés sur votre facture au moment de l’inscription. Des fluctuations économiques, modifications de prix, peuvent amener à modifier des prix selon les dispositions légales. Sont compris : l’hébergement, la pension complète, les activités, l’encadrement, le matériel, le transport (nous contacter en cas de problèmes de lieux), l’assurance (responsabilité civile), le fonctionnement des séjours. Certain lieu de départ sont soumis à des suppléments.

AIDES AUX VACANCES

Les organismes suivants peuvent, sous certaines conditions, verser des aides pour couvrir une partie du solde du montant du séjour : Caisse d’Allocations Familiales, Comités d’Entreprise, services sociaux, associations caritatives (renseignez-vous). ANCV : chèques vacances acceptés. Paiement possible en plusieurs fois.

ANNULATION

 L’organisateur se réserve le droit, si les circonstances l’exigent ou si le nombre d’inscrits est insuffisant de modifier ou d’annuler un séjour.
RAPATRIEMENT DISCIPLINAIRE

Si un jeune ne respecte pas les règles, se met en danger volontairement ou influence négativement la vie du groupe, un rapatriement disciplinaire sera envisagé. Tous les frais liés à cet éventuel rapatriement disciplinaire seront à la charge des responsables de l’enfant.

CONDITIONS D’ANNULATION

  • + de 30 jours avant le départ 10 % du prix du séjour correspondant aux frais de dossier.
  • entre 30 jours et 21 jours, 25 % du prix du séjour.
  • entre 20 jours et 08 jours, 50 % du prix du séjour.
  • entre 07 jours et 02 jours, 75 % du prix du séjour.
  • - de 02 jours 100 % du prix du séjour restent acquis à l’association, sauf en cas de raison médicale.

RÉCLAMATIONS

Elles seront faites par lettre recommandée directement auprès de Jeunesse et Avenir qui veillera à l’amélioration de la qualité des séjours et agira auprès des responsables des séjours si besoin. Toutefois la responsabilité de l’association n’est pas engagée en cas de perte, de détérioration, de vol d’affaires personnelles, d’objets de valeur, d’espèces.

FRAIS MÉDICAUX

 Il est possible que Jeunesse et Avenir fasse l’avance de frais médicaux (honoraires médicaux, radios, médicaments, etc...) pour un participant. Dans cette éventualité, à la fin du séjour, vous recevrez une facture correspondant aux frais médicaux avancés. Dès réception de votre règlement, nous vous adresserons la feuille de soins que vous adresserez à votre Caisse de Sécurité Sociale afin d’en obtenir le remboursement, puis à votre mutuelle pour le complément. Si vous bénéficiez de la CMU (Couverture Mutuelle Universelle) vous êtes dans l’obligation de nous la fournir avant le départ. Sans cette dernière, nous nous verrons dans l’obligation de vous facturer l’ensemble des frais engagés.

UTILISATION DE L’IMAGE

Jeunesse et Avenir se réserve le droit d’utiliser les photos prises lors de ses séjours pour illustrer ses brochures et ses documents de présentation, sauf avis contraire du participant, de ses parents ou de son représentant légal. Il vous suffit de nous en informer par courrier.

ACCEPTATION

 La participation à l’un des séjours décrits implique la pleine et entière acceptation des présentes conditions et informations générales.

 

Conditions Particulières

Ce sont des séjours sportifs où tout le monde participe à un emploi du temps et mène une vie de groupe. Nul ne peut se livrer individuellement à des sorties ou activités à l'insu de l'encadrement.

Les appareils audios à écoute individuelle et téléphones portables sont tolérés aux risques et périls de l'utilisateur. Jeunesse et Avenir en décline toute responsabilité, chacun est responsable de ses affaires.

LES TRANSPORTS :

  • L'Association est chargée de l'organisation des transports. Elle ne peut être tenue responsable et ne peut se substituer à la responsabilité des transporteurs auxquels elle aura fait appel.
  • Les dates de départ et de retour peuvent être modifiées en fonction des impératifs de la S.N.C.F.
  • Des cars ou minibus transportent les enfants des Gares SNCF aux lieux de séjour.

Les BAGAGES voyagent aux risques et périls de leur propriétaire. Valises et sacs de voyages doivent avoir des étiquettes (remises avec les informations de voyage) portant nom du jeune et adresse du centre.

ASSURANCES :

Les bijoux, vêtements de marque, appareils audio, portables, ne sont pas couverts par notre assurance, et nous déclinons toute responsabilité dans le cas de sinistres (dégradation, perte ou vol).

VETEMENTS :

Une liste approximative est jointe au dossier d’inscription. Nous vous conseillons de marquer les vêtements au nom du jeune pour éviter qu’il égare ses affaires.

ARGENT de POCHE peut être confié à la banque du centre et retiré suivant les besoins du jeune.