CONDITIONS GENERALES D'INSCRIPTIONS
DANS LES CENTRES DE VACANCES

Ce sont des séjours sportifs où tout le monde participe à un emploi du temps et mène une vie de groupe.

L'INSCRIPTION définitive n'est acquise qu'après versement d'un acompte de 230€ (réception du chèque).

JEUNESSE ET AVENIR établit une confirmation qui fait apparaître le coût total du séjour.


La totalité du séjour doit être réglée 20 jours avant le départ. En cas d'annulation de votre part une somme forfaitaire de constitution de dossier est acquise à Jeunesse et Avenir :

  • plus de 30 jours avant le départ 38€
  • de 30 à 21 jours avant le départ 25 % du prix du sejour
  • de 20 à 8 jours avant le départ 50 % du prix du séjour
  • de 7 à 2 jours avant le départ 75 % du prix du séjour
  • moins de 2 jours avant le départ l'intégralité du prix du séjour est retenue, sauf en cas de raison médicale dûment justifiée.

Le paiement peut être échelonné tout au long de l’année pourvu qu’il soit terminé au moment du départ.

Dans le souci de bon fonctionnement les jeunes participent à l'intégralité du séjour et il ne sera accordé aucune réduction de prix pour une arrivée en retard ou un départ prématuré (sauf raisons médicales)

Tout comportement portant atteinte moralement ou matériellement à autrui est sanctionné par un avertissement ou un renvoi. En cas de renvoi les frais de retour et aller-retour de l'accompagnateur sont à la charge des parents, il n'est dû aucun remboursement pour les jours non effectués.

Pour le bien être de chacun, les cigarettes sont interdites (lieux publics). Les appareils audios à écoute individuelle sont tolérés aux risques et périls de l'utilisateur.

CONDITIONS PARTICULIERES

Ce sont des séjours sportifs où tout le monde participe à un emploi du temps et mène une vie de groupe. Nul ne peut se livrer individuellement à des sorties ou activités à l'insu de l'encadrement.

Pour le bien être de chacun, les cigarettes sont interdites (lieux publics). Les appareils audio à écoute individuelle et téléphones portables sont tolérés aux risques et périls de l'utilisateur.
Jeunesse et Avenir décline toute responsabilité.

Chacun est responsable de ses affaires.

  • LES TRANSPORTS :
    L'Association est chargée de l'organisation des transports. Elle ne peut être tenue responsable et ne peut se substituer à la responsabilité des transporteurs auxquels elle aura fait appel.
    Les dates de départ et de retour peuvent être modifiées en fonction des impératifs de la S.N.C.F.
    Des cars ou minibus transportent les enfants des Gares SNCF aux lieux de séjour.
  • Les BAGAGES
    voyagent aux risques et périls de leur propriétaire. Valises et sacs de voyages doivent avoir des étiquettes (remises avec les informations de voyage) portant nom du jeune et adresse du centre.
  • ASSURANCES :
    Les bijoux, vêtements de marque, appareils audio, photos, et portables, ne sont pas couverts par notre assurance, et nous déclinons toute responsabilité dans le cas de sinistres (dégradation, perte ou vol).
  • VETEMENTS :
    Une liste approximative est jointe au dossier d’inscription. Nous vous conseillons de marquer les vêtements au nom du jeune pour éviter qu’il égare ses affaires.
  • ARGENT de POCHE
    peut être confié à la banque du centre et retiré suivant les besoins du jeune.
  • TELEPHONE
    Les parents peuvent appeler le soir de 19 H 00 à 20 H 30 (heures du dîner).